5 faits que vous ne savez peut-être pas au sujet des cours en ligne
par Mme. Litissia Abi Abdallah
Les cours en ligne ne sont pas une nouveauté ici à Pierre-Savard, cependant voici une courte liste de 5 faits essentiels à connaître au sujet de ce consortium d’apprentissage virtuel :
1. Le CALVFO offre 84 cours en ligne, de la 9e à la 12e année. Vous avez bien lu, 84 cours différents! De plus, le CALVFO à ajouter 6 nouveaux cours au deuxième semestre 2014-2015. Ceci veut dire que les élèves ont le choix de suivre une variété de cours.
2. Comme enseignant et enseignante, vous avez accès à un portail Internet sécurisé qui vous permet d’accéder à des ressources et des activités en ligne. Pour avoir accès à cet environnement d’apprentissage virtuel (EAV) il faudra communiquer avec la « personne responsable de l’environnement d’apprentissage virtuel » (PREEAV) du conseil à l’adresse suivante : http://e-a-v.ca/
3. Les cours en ligne sont très interactifs, c’est-à-dire que les élèves qui suivent, parmi d’autres, des cours de sciences ou d’art doivent aussi compléter des laboratoires et des travaux artistiques.
4. Les élèves ne sont pas seuls lorsqu’ils suivent un cours en ligne. L’enseignant ou l’enseignante responsable à l’école peut appuyer l’élève dans ses travaux. De plus, les élèves sont recommandés à communiquer directement avec leur enseignant et enseignante en ligne à l’aide d’un logiciel de communication spécialisé, par courriel, par forum de discussions ou par téléphone.
5. Le CAVLFO a développé des nouveaux formats de cours afin de développer des compétences essentielles au 21e siècle telles que l’utilisation des technologies de l’information et de la communication et l’esprit de réflexion critique. Ces nouveaux cours dits « modulaires » ont une approche particulière afin d’engager les élèves de façon dynamique. Les cours modulaires ont pour but de développer des élèves chercheurs. Pour un aperçu plus détaillé, visionné la présentation suivante : https://cavlfo.apprentissageelectroniqueontario.ca/d2l/lor/viewer/view.d2l?ou=8201&loIdentId=366235
Jacob Richer, un
élève de la 11e année, travaille sur son projet de linogravure pour
son cours d’arts visuels.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire